- 24 juin 2024
- 2 min de lecture
COMMENT A COMMENCÉ LE PROJET MERCI LA PLUIE?
En adolescente, je cherchait les armoires et je trouvais des vrais trésors 60’s et 70’s de ma maman et de mes tantes pour m’habiller et aller à l’école. J’adorais le faire, surtout parce que je n’aimais pas suivre les modes et non plus je sentais besoin de posséder un vêtement de marque...aussi, je me sentais tellement heureuse de pouvoir profiter de l’héritage de mes ancêtres! Les objets passés de mains en mains, servis à plusieurs fonctions ou offerts comme cadeau avec amour...ces objets restent toujours entre nous, faisant la liaison entre les gens, entre ses histoires et cela c’est vraiment magique!
J’ai des souvenirs de plusieurs moments passés chez ma grand-mère et d’une très petite chaise en bois, peint vert et noir: sa patine, se traces du temps...c’était ma chaise préférée pour le goûter, pour dessiner ou pour écouter des histoires de ma grand-mère Adelaide. Oui, c’était ma chaise préférée...et elle en sera pour toujours.
En adulte j'ai exercée plusieurs métiers, surtout dans domaine administrative et bancaire. Au fil du temps, j'ai admis que mon épanouissement personnel et professionnel devrait se concentrer sur mes convictions plus élémentaires qui finalement m'avaient accompagné toute ma vie. La recherche des solutions pour une consommation plus responsable et équilibré bien comme l'acception de l'économie circulaire ont dynamisé l'achèvement d'un objectif très concret. Aujourd'hui, je deviens entrepreneuse et je crée pour vous, Merci la Pluie!
POURQUOI LE NOM MERCI LA PLUIE?
Souvent, la pluie est associée à la mélancolie et facilement on la sent comme un dérangement dans notre vie. La plupart de nous, préfèrent un jour plein de soleil qui nous réchauffe et nous transmet de l’énergie. Nous avons tendance à condamner cet événement naturel extraordinaire, sans reconnaître parfois qu'il nous amène de la magie: qui n'a jamais dansé sous la pluie? Sentir l'odeur de terre mouillé pendant un chaude été ou contempler un majestueux arc-en-ciel sont, pour moi, des meilleures événements à expérimenter dans la vie. Exactement comme la pluie, les objets qui ont déjà vécu une vie, sont généralement dévalorisés. En plus, la société nous fait croire que c’est toujours mieux acheter du neuf: c’est plus beau et surtout, plus facile parce que nous gagnons du temps. Nous sommes moins dérangés, comme un beau jour de soleil, sans pluie! Mais...si nous prenons quelques secondes à regarder un objet déjà aimé au travers de la poussière, nous pouvons découvrir sa beauté et sa magie. Chaque jouet, chaque bout de tissu, chaque assiette et boîte ancienne trouvés feront le bonheur de ceux, que comme moi, voient de la magie dans la pluie!
Ainsi comme la pluie fait partie du cycle infini naturel de l’eau, notre projet suit un modèle d'économie circulaire, où vous avez l’opportunité de contribuer à l'extension de vie d’un objet, la plupart des fois, infiniment.
Et...Merci la Pluie!